Transport alimentaire par Fructus Transport

Le transport de nourriture est un service de transport exigeant. Les aliments doivent être transportés non seulement avec soin, mais aussi avec le souci de la qualité et de la fraîcheur. Lors de son transport, il est important de veiller à des conditions de transport adaptées, mais aussi à la vitesse.

Règlement sur le transport des denrées alimentaires

Le transport des produits d'épicerie est strictement réglementé. Chaque entreprise s'occupant de leur transport doit respecter un certain nombre de réglementations. Ils sont précisés dans divers actes juridiques, notamment :

- Accord relatif aux transports internationaux de denrées périssables et aux moyens de transport spéciaux destinés à ces transports (ATP), adopté à Genève le 1er septembre 1970 (amendement - 14 mai 2015),
- La loi du 25 août 2006 relative à la sécurité alimentaire et nutritionnelle,
- Règlement du Parlement européen et du Conseil n°852/2004 du 29 avril 2004 relatif à l'hygiène des denrées alimentaires,
- Règlement du Parlement européen et du Conseil n° 178/2002 du 28 janvier 2002, qui énonce les principes généraux et les exigences de la législation alimentaire.

Pour effectuer le transport de denrées alimentaires, il est nécessaire non seulement de répondre aux exigences énoncées dans les actes juridiques, mais également d'obtenir des autorisations spéciales. Ils sont spécifiés par l'Inspection vétérinaire et l'Inspection sanitaire départementale.

Exigences pour différents produits

Le transport des aliments peut varier considérablement selon le type de marchandises que nous allons transporter. La réglementation réglemente le mode de transport pour chaque groupe de produits - végétal, animal, nécessitant une température régulée.

Le transport des produits animaux est le plus exigeant car ils perdent rapidement en fraîcheur. Il est nécessaire de les transporter à une température contrôlée, adaptée à chaque type de produit et d'obtenir un numéro vétérinaire.

Les produits d'origine végétale ne nécessitent pas de transport réfrigéré, cependant, pour les transporter, vous devez demander un certificat délivré par l'Inspection sanitaire départementale.